Du Débutant amateur au professionnel en difficultés
PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Déclaration Préfecture de Région ÎLE-DE-FRANCE N°11770687577 attribué sur dossier professionnel complet.
Ne vaut pas agrément de l'Etat. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Convention (Art. L.6313-3 et suiv. du CT)
(Demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS et FIFPL)
Piano pour Vous
Meaux - Château-Thierry (Régions de)
Piano, Formation Musicale (intégrale / accélérée / par discipline)
Histoire de la Musique, Analyse Musicale, Harmonie
par Professeur diplômé et expérimenté
Cours, Mini-stages privés, Stages collectifs
Soutien, préparation aux examens, concours, auditions…
A domicile, en Studio par Visioconférence
ÉCHOS sur le Professeur
AUTRES INSTRUMENTS
16/09/2024, Jean-Baptiste Guignepain, altiste, élève d'un Conservatoire parisien, (75), élève de Graziella GONZALEZ depuis 2018, l'ayant sollicité cette fois, pour les préparations de son programme à présenter pour son premier cours au CRR de Paris où il a été admis : « Mon cours s'est très bien passé . [La professeure] m'a dit que c'était très bien mais qu'il fallait que je respire plus pour éviter à 1 ou 2 traits d'accélérer et pour prendre plus de temps en fin de phrase !! » (Remarques faites par Graziella GONZALEZ pendant le travail enregistré sur SKYPE, et et en vidéo, en présentiel)
21/06/2024, Jean-Baptiste Guignepain, altiste, élève d'un Conservatoire parisien, (75), élève de Graziella GONZALEZ depuis 2018, l'ayant sollicité pour la préparation de son DEM d'alto de Paris : « J'ai eu mon DEM avec mention très bien à l'unanimité et avec les félicitations du jury !! » Admis au CRR de Paris
21/02/2024, Jean-Baptiste Guignepain, altiste, élève d'un Conservatoire parisien, (75), élève de Graziella GONZALEZ depuis 2018, l'ayant sollicité pour la préparation du Concours d'entrée au CNSM de Paris : « Je n'ai pas eu le cnsm. ça s'est joué à très peu... Ils m'ont dit que le 1er tour était parfait mais que le 2ème, ils n'ont pas compris et qu'ils étaient très déçus parce que ce qu'ils me reprochent, c'est une main gauche qui n'est pas assez solide, donc des traits qui peuvent lâcher et la justesse des démanchés pas assez précise... Mais dans les points positifs, ils m'ont dit que j'étais très musicien, que j'avais quelque chose à exprimer, beaucoup d'idées musicales intéressantes, belle posture, un jeu de jambes très intéressant, un très bel archet et que j'ai fait l'un des meilleurs déchiffrages voire le meilleur. Mais très content malgré tout de l'expérience et de tous les progrès que j'ai fait ». (Remarques faites par Graziella GONZALEZ d'après le son et le visuel, pendant le travail enregistré sur SKYPE, et en présentiel lors de la séance avec Jean-Yves SEBILLOTTE, pianiste de l'Opéra de Paris)
19/02/2024, Jean-Baptiste Guignepain, altiste, élève d'un Conservatoire parisien, (75), élève de Graziella GONZALEZ depuis 2018, l'ayant sollicité pour la préparation du Concours d'entrée au CNSM de Paris : « ça s'est bien passé. Je suis content de ce que j'ai fait. Je pense que j'ai fait un beau Bach et un Enesco très musical »
13/02/2024, Jean-Baptiste Guignepain, altiste, élève d'un Conservatoire parisien, (75), élève de Graziella GONZALEZ depuis 2018, l'ayant sollicité pour la préparation du Concours d'entrée au CNSM de Paris : « …Tout s'est très bien passé. Je pense avoir ce que j'avais à faire ». Admis au 2d tour, contre toute attente, et "remarqué par la présidente et le Jury" selon son futur professeur.
08/02/2024, Jean-Baptiste Guignepain, altiste, élève d'un Conservatoire parisien, (75), élève de Graziella GONZALEZ depuis 2018, l'ayant sollicité pour la préparation du Concours d'entrée au CNSM de Paris : « …Ma future prof du CNSM m'a dit que c'était une des trois plus belles versions de la Sicilienne de Bach qu'elle a entendues parmi les élèves qu'elle présente »
24/11/2023, Jean-Baptiste Guignepain, altiste, élève d'un Conservatoire parisien, (75), élève de Graziella GONZALEZ depuis 2018, l'ayant sollicité pour la préparation du Concours des jeunes altistes à Orléans : Admis au 2d tour contre toute attente, parmi les 14 sur 34 concurrents.
M. Sportich Steiner, élève de la classe de piano de Graziella Gonzalez (2), contrebassiste : « Melle Gonzalez que je remercie… de m’avoir fait répéter au Conservatoire… lors de la préparation de mes examens de contrebasse au Conservatoire de Champigny. Je la félicite pour sa patience, ses qualités pédagogiques et son brillant sens musical » (a obtenu, contre toute attente, sa première Médaille)
(Recherche physiologique)