Du Débutant amateur au professionnel en difficultés
PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Déclaration Préfecture de Région ÎLE-DE-FRANCE N°11770687577 attribué sur dossier professionnel complet.
Ne vaut pas agrément de l’État. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Convention (Art. L.6313-3 et suiv. du CT)
(Demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS et FIFPL)
Piano pour Vous
Meaux - Château-Thierry (Régions de)
Piano, Formation Musicale (intégrale / accélérée / par discipline)
Histoire de la Musique, Analyse Musicale, Harmonie
par Professeur diplômé et expérimenté
Cours, Mini-stages privés, Stages collectifs
Soutien, préparation aux examens, concours, auditions…
A domicile, en Studio par Visioconférence
COURS DE FORMATION MUSICALE
PAR DISCIPLINE
ÉDUCATION DE L'OREILLE
par VISIOCONFÉRENCE
Concerne tout instrumentiste, chanteur, choriste, de l'amateur pratiquant la musique en privé ou en Conservatoire, au professionnel, ayant des difficultés à déchiffrer en chantant, en dictées musicales
Nombreux sont les élèves instrumentistes ou chanteurs ayant des difficultés à déchiffrer en chantant avec le nom des notes et bien davantage encore, avec un texte
Lorsque le mouvement n'est plus conjoint (intervalles) ou altérations, là commencent les problèmes. C'est la "panique"!
En fait, Il faut prendre le temps... principalement d'éduquer l'oreille. Ce qui n'est pas possible en Conservatoire, car il s'agit d'un travail minutieux
Il faut adapter en fonction de chaque élève, instrumentiste ou chanteur
ÉDUQUER l’oreille INDIVIDUELLEMENT est nécessaire, mais ÉDUQUER l’oreille COLLECTIVEMENT est très important : cela permet de se « libérer » en constatant que d’autres ont les mêmes problèmes, et de prendre confiance en se « fondant » dans le groupe, en s’appuyant sur les autres.
- Identifier immédiatement un intervalle
- L'entendre spontanément
- Le reproduire tout aussi spontanément en chantant
- Gagner en aisance lors du déchiffrage d'une partition
- Gagner du temps dans l'étude d'un nouveau morceau, par un déchiffrage spontané, avec le nom des notes et/ou sur des paroles
NIVEAUX 1 à 4
- Travail sur les intervalles - sensoriel
- représentation
- exercices appropriés
- lecture
- écriture
- chant
Premier niveau : Seconde et tierce
Second niveau : Tierce, quarte juste et quinte juste
Troisième niveau : Quarte augmentée et quinte augmentée
Quatrième niveau : Sixte et septième
RÉSERVER
(Recherche physiologique)